Rueda Amanda (2018). L’Amérique latine en France – Festivals des cinémas et territoires imaginaires. Toulouse : Presses Universitaires Mirail, 390 p. 9782810705580.
Rueda, Amanda (2004). « Films latino-américains, festivals français ». In : Caravelle, cahiers du monde hispanique et lusophone, n° 83, La France et les cinémas d’Amérique latine, pp. 87-104.
Rueda, Amanda (2006). Médiations et constructions des territoires imaginaires des «cinémas latino-américains». Le cas des Rencontres des cinémas d’Amérique latine. Thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès sous la direction de Robert Boure et de Pierre Molinier.
Rueda, Amanda (2008). « 1989-2008 – 20 años de cine latinoamericano: tendencias y evoluciones », In : Cinémas d’Amérique latine, n° 16, pp. 18-31.
Rueda, Amanda (2009). « Festival de cinéma : Médiations et construction de Territoires imaginaires ». In: Culture & Musées, vol. 9, n°14. L’écriture du patrimoine (Sous la direction de Cécile Tardy), pp. 149-171;
Rueda, Amanda (2009). « Festivals de cinéma. Médiations et construction de territoires imaginaires ». In : Culture et musée, 14, pp. 149-167.
Rueda, Amanda (2017). “Festivales de cine y territorios imaginarios: análisis de una controversia geoestética”. In : Cabral, Adilson ; Bolaño, César ; Araujo, Denize ; Andacht, Fernando ; Paulino, Fernando (dir.), e-book New Concepts and Territories in Latin America, São José dos Pinhais : Pagina 42, pp. 314-331.
Rueda, Amanda (2018). « Festival et marché : le rôle du festival Cinélatino de Toulouse dans l’industrie du « cinéma d’auteur » », In : Entrelacs, n° 14. [Disponible en ligne : http://journals.openedition.org/entrelacs/4180]
Rueda, Amanda (2019). « Nuevas condiciones de la internacionalización de los cines de américa latina y plataformas profesionales de festivales. El caso de cine en construcción », In : Archivos De La Filmoteca, n° 77, pp. 59-78.
Rueda, Amanda (2019). « Plataformas profesionales de festivales. Nuevas condiciones de la internationalización de los cines de América Latina », In : Archivos de la filmoteca, n° 77, pp. 71-91.
Thèse dirigée par Amanda Rueda
Suarez-Rios, Gustavo (2021). La coproduction cinématographique entre la France et la Colombie, de 2010 à 2016. Analyse des représentations au sein des instances de production et de réception. Thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication de l’Université Toulouse 2 – Jean Jaurès sous la direction de Pierre Molinier et d’Amanda Rueda.