Publications d’Olivier Thevenin

Thévenin , Olivier ; Kitsopanidou, Kira (2022). « La place du pitch en festival dans le parcours de production de la série No man’s land : La création sérielle en question(s) ». In : Bonhomme, Bérénice ; Laurichesse, Hélène (dir.), Pitchs, Workshops, Networks: Les enjeux des marchés de projets audiovisuels, pp.37-49.

Thévenin, Olivier (2009). Sociologie d’une institution cinématographique: La S.R.F. et La Quinzaine des Réalisateurs. Paris : L’Harmattan 192 p. 978-2296094574.

Thévenin, Olivier (2011). » La S.R.F. et la Quinzaine des Réalisateurs : un regard sociologique ». In : Beylot, Pierre ; Le Corff, Isabelle ; Marie, Michel (dir.), Les images en question, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.177—186.

Thévenin, Olivier (2018). « Festival de séries et horizon temporel des spectateurs ». In : Belfakih, Abdelbaki ; Péquignot Bruno (dir.), Professionnalisation des métiers des arts, de la culture et des médias, L’Harmattan, pp.145-160, Questions contemporaines.

Thévenin, Olivier (2020). « Figure(s) du public des séries en Festival ». In : Boully, Fabien (dir.), Troubles en série. Les séries télé en quête de singularité, Presses Universitaires de Paris Nanterre, pp.215-225.

Thévenin, Olivier (2021). « Le Festival de Cannes et la montée du cinema d’auteur à l’ère de la mondialisation ». In : Society & Leisure, vol. 44, n°1: Film festivals: Metamorphosis of a Research Object and Field, pp. 37 – 46.

Thévenin, Olivier ; Moeschler, Olivier (2021). « Introduction – Les films de festival : métaorphose d’un objet et d’un champ d’études ». In : Society & Leisure, vol. 44, n°1: Film festivals: Metamorphosis of a Research Object and Field, pp. 1 – 9.

Retour en haut